Lô Admin

Nombre de messages: 237 Age: 40 Localisation: Ath Date d'inscription: 23/09/2008
 | Sujet: Re: le G8 promet de réduire ses émissions de 80 pc d'ici 2050 Jeu 9 Juil - 23:20 | |
| Donc ça ne changera RIEN...pendant que certains diminiueront leur émissions...d'autres les augmenteront sous prétexte que "toi t'as pu te dévelloper pendant X année...à mon tour" Et cela...au détriment de notre planète!!! |
|
TT Grand Discuteur

Nombre de messages: 260 Age: 59 Localisation: Dans un Arbre Humeur: Vois la Vie en bleu Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: le G8 promet de réduire ses émissions de 80 pc d'ici 2050 Jeu 9 Juil - 23:41 | |
| | Lô a écrit: | Donc ça ne changera RIEN...pendant que certains diminiueront leur émissions...d'autres les augmenteront sous prétexte que "toi t'as pu te dévelloper pendant X année...à mon tour"
Et cela...au détriment de notre planète!!! |
Non, le but n'est pas de continuer à polluer plus, le but est de trouver un accord pour que les anciens pollueurs supportent proportionnellement plus les coûts pour produire propre, une façon pour eux de payer leurs "dettes" passées. Quelque chose du genre: permettre aux nouveaux de s'industrialiser en obligeant les anciens pollueurs à supporter partiellement les coûts élevées de dépollution. L'objectif doit être de diminuer les taux de pollution, absolument. Mais construire et exploiter des usines propres coûte très cher, bien plus que de faire tourner des usines sales. On devra donc trouver un genre d'accord pour que ce coût supplémentaire d'usine propre soit supporté par une contribution des anciens pollueurs. Le problème est toujours le même: "ne fais pas ce que j'ai fait", ou bien: "je t'interdis de t'enrichir comme je l'ai fait en polluant à tout-va". Le problème est que les anciens pollueurs (USA en tête), ne veulent pas payer pour ces usines propres et veulent que les nouveaux pays industrialisés se débrouillent tous seuls. |
|