Discussions divers, amitié, blagues, humour, loisirs...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

le G8 promet de réduire ses émissions de 80 pc d'ici 2050 5 5 2
Partager | 

le G8 promet de réduire ses émissions de 80 pc d'ici 2050

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Admin

Lion Cochon

MessageSujet: Re: le G8 promet de réduire ses émissions de 80 pc d'ici 2050   Jeu 9 Juil - 23:20

Donc ça ne changera RIEN...pendant que certains diminiueront leur émissions...d'autres les augmenteront sous prétexte que "toi t'as pu te dévelloper pendant X année...à mon tour"

Et cela...au détriment de notre planète!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.mum-forum.com
TT
Grand Discuteur
Grand Discuteur

Vierge Dragon

MessageSujet: Re: le G8 promet de réduire ses émissions de 80 pc d'ici 2050   Jeu 9 Juil - 23:41

Lô a écrit:
Donc ça ne changera RIEN...pendant que certains diminiueront leur émissions...d'autres les augmenteront sous prétexte que "toi t'as pu te dévelloper pendant X année...à mon tour"

Et cela...au détriment de notre planète!!!

Non, le but n'est pas de continuer à polluer plus, le but est de trouver un accord pour que les anciens pollueurs supportent proportionnellement plus les coûts pour produire propre, une façon pour eux de payer leurs "dettes" passées.
Quelque chose du genre: permettre aux nouveaux de s'industrialiser en obligeant les anciens pollueurs à supporter partiellement les coûts élevées de dépollution.
L'objectif doit être de diminuer les taux de pollution, absolument. Mais construire et exploiter des usines propres coûte très cher, bien plus que de faire tourner des usines sales. On devra donc trouver un genre d'accord pour que ce coût supplémentaire d'usine propre soit supporté par une contribution des anciens pollueurs.
Le problème est toujours le même: "ne fais pas ce que j'ai fait", ou bien: "je t'interdis de t'enrichir comme je l'ai fait en polluant à tout-va".
Le problème est que les anciens pollueurs (USA en tête), ne veulent pas payer pour ces usines propres et veulent que les nouveaux pays industrialisés se débrouillent tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas

le G8 promet de réduire ses émissions de 80 pc d'ici 2050

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2